L’organisation

Depuis le 4 novembre 1997, le Cully Jazz Festival est devenu une association de droit privé. Son objectif principal est l’organisation et le développement d’activités liées aux arts et spectacles, notamment le Cully Jazz Festival.

Mené par une association bénévole, à l’exception de quelques postes à temps partiel notamment pour l’administration, la communication, la billetterie, la production et la presse, le Cully Jazz Festival témoigne du dynamisme d’une équipe désintéressée et investie dans la vie de cet évènement grâce à la participation d’un comité d’organisation d’une quinzaine de membres épaulés par une équipe bénévole de 500 personnes. Qu’ils soient passionnés de musique, culliérans ou simplement motivés, toutes ces personnes sont au service d’un large public, fidèle et enthousiaste pour continuer à œuvrer pour la vie de ce Festival fortement ancré dans le village de Cully et la musique jazz au sens large du terme.

Équipe d’organisation

(par ordre alphabétique)

Marta Arias
Communication

Jonathan Braun
Technique

Samantha Cabral
Stagiaire administration et communication

Alexandre Caporal
Presse

Jean-Yves Cavin
Co-directeur / Programmation

Martine Chalverat
Projets spéciaux et relations institutionnelles

Antonin Chiavi
F&B

Constance Helbecque
Billetterie et hospitalité

Amélie Kittel
Staff

Martin Kraus-Rodriguez
Sponsoring

Jamie Mailer
Montages

Sarah May
Production

Louis Monnier
Technique scènes

Elise Pasquier
Administratrice

Guillaume Potterat
Co-directeur / Infrastructures et logistique

Nicolas Potterat
Finance

Walter Rugo
Responsable comptabilité

Les commissions

Composée des membres du bureau et d’un comité, l’équipe d’organisation est répartie en huit commissions. Renforcée d’intervenants externes, chaque commission s’occupe de son dicastère et s’en porte garante.

Quelques commissions sont divisées en sous-commission pour mieux gérer leur domaine d’activité spécifique.

L’équipe de programmation

L’équipe de programmation gère la direction artistique du Festival. Avec l’aide de plusieurs habitants du village et partenaires, elle est en charge de remplir la grille de programmation. Elle assure donc les contacts auprès des agents et des artistes, suit la production et garantit la représentation auprès du public et des médias.

La commission de programmation est constituée de Jean-Yves Cavin (direction), Damiano Boscacci, Arnaud Di Clemente, Kate Espasandin et David Michaud.

L’équipe bénévole

Le Cully Jazz Festival doit également sa réussite à son équipe bénévole, qui représentait en 2017 près de 500 personnes actives dans tous les secteurs de la manifestation : transports, accueil, billetterie, sécurité, infrastructures, nettoyages, bars, etc.

Rejoignez l’équipe bénévole !

Le conseil

Le conseil soutient les membres de l’association dans ses choix stratégiques. En outre, il fonctionne en qualité d’ambassadeur de l’Association. Il est constitué de Benoît Frund (président), Alexandra Post Quillet et Laurent Staffelbach.