Actualités

  • Festival/
  • 7 septembre 2017

Poste de stagiaire au concours


Dans le cadre de sa 36e édition, le Cully Jazz Festival recherche un-e stagiaire en administration et communication.

La 36e édition se tiendra du 13 au 21 avril 2018. Le Festival est organisé par huit différentes commissions, regroupant en tout une vingtaine de personnes (bénévoles et salariées). Durant la manifestation, plus de 500 bénévoles rejoignent cette structure permanente.

Rôle et formation du/de la stagiaire
Sous la responsabilité principale de l’administratrice, le stage se déroulera dans différents secteurs de l’organisation :

Administration
Tout au long de votre stage, vous participerez aux séances hebdomadaires du bureau, à quelques séances de différentes commissions d’organisation et aux séances de responsables du staff. Encadré(e) par l’administratrice et/ou un membre de l’organisation, vous participerez également à certaines séances de coordination avec des partenaires du Festival. En termes administratif, vos tâches seront les suivantes : prise de PV, suivi de correspondance, relation avec les différents fournisseurs, établissement de plannings de travail, de contrats de collaboration avec les stands de nourriture, de documents informatifs pour le staff bénévole des bars, etc.

Billetterie
Encadré(e) par la responsable de billetterie, vous participerez à la gestion quotidienne des ventes au guichet et en ligne. Vous serez formé(e) sur le système Infomaniak.

Communication
Vous participerez, encadré(e) par la responsable communication :
 - A la mise à jour du site Internet (rédaction, recherche et formatage d’illustrations, mise en ligne de textes, etc.). Pour effectuer cette tâche, vous serez formé(e) sur Typo3 ;
 - A la réalisation et à l’envoi de newsletters (gestion de la base de données tout au long de votre stage et rédaction/envoi d’au minimum une newsletter) ;
 - A la réalisation de supports promotionnels. Vous aurez l’occasion de coordonner la réalisation/production d’au minimum un support dans son intégralité ;
 - A la gestion de l’adresse info@cullyjazz.ch ;
 - A la rédaction de biographies d’artistes ;
 - A l’organisation d’événements promotionnels et le suivi de l’équipe de promotion.

Par ailleurs, vous soutiendrez la responsable communication dans les actions liées à la recherche de fonds (suivi administratif des Amis du Festival, rédaction et réalisation de dossiers de recherche de fonds).

Relations médias
Encadré(e) par la responsable communication et l’attaché de presse (dès décembre), vous participerez à l’élaboration du dossier de presse et à l’organisation de la conférence de presse du mois de janvier 2018.

Production
Encadré(e) par la responsable de production et/ou la responsable de médiation culturelle, vous participerez à :
 - L’établissement de contrats d’artistes du Festival OFF ;
 - La production d’une partie des activités liées à la médiation culturelle.

Profil du/de la stagiaire
Vous souhaitez vivre une première ou deuxième expérience dans le milieu de l’événementiel culturel, et plus particulièrement dans le domaine musical, car celui-ci vous tient à cœur. La curiosité, la sociabilité, le bon sens et la débrouillardise font partie intégrante de votre personnalité. Vous êtes parfaitement à l’aise en français (parlé et écrit), et vous vous exprimez en anglais. Vous avez déjà eu l’occasion de vous confronter au monde du travail, dans le cadre d’un premier emploi ou de postes d’étudiants. L’irrégularité du rythme propre à l’événementiel vous convient et vous êtes capable de travailler dans un environnement mouvementé. Vous êtes idéalement au bénéfice d’un permis de conduire.

Nous offrons
Le Cully Jazz Festival est une structure professionnelle, reconnue en Suisse et à l’étranger. Sa taille et son type de fonctionnement conviendront parfaitement à une personne désirant découvrir tous les aspects de l’événementiel.

Lieu de travail
Cully Jazz Festival, Place de l’Hôtel de Ville 2, CH-1096 Cully

Période d’engagement
13 novembre 2017 au 30 avril 2018 à un taux d’occupation de 100%.

Salaire
CHF 1000.-/mois à 100%

Merci d’envoyer votre dossier de candidature par mail à l’adresse suivante: marta@cullyjazz.ch avant le mardi 19 septembre 2017.

Les entretiens auront lieu dans la journée du jeudi 28 septembre 2017.