Actualités

  • Festival In/
  • 7 février 2017

Low Leaf et Piers Faccini s’ajoutent à la programmation 2017


La multi-instrumentiste Low Leaf, astre ascendant de la Beat Scene de Los Angeles, ouvrira le concert du soulman Ben l’Oncle Soul, tandis que l’artiste italo-britannique Piers Faccini s’ajoute à la constellation d’étoiles du projet Autour de Chet.

 

Elégante et fluide, partageuse et transversale, Low Leaf mélange hip-hop, musique électronique et acoustique à des sonorités et rythmes de la culture indienne, africaine et amérindienne. Aux côtés de The Ascension Orchestra elle illuminera le Chapiteau de ses compositions vivifiantes tirées de son dernier album Palm Psalms: A Light To Resolve All Darkness, avant de laisser la place au soulman français Ben l’Oncle Soul et son projet Under my skin, hommage passionnée à Frank Sinatra.

 

Avant d’investir le Next Step avec son nouveau projet I Dreamed an Island (sa 8 avril), Piers Faccini vient s’ajouter à la pléiade d’artistes et trompettistes venus d’horizons différentes pour un hommage à Chet Baker, icône tourmentée du cool jazz. Le projet Autour de Chet a été concocté par le musicien, arrangeur et orchestrateur Clément Ducol qui a réuni en studio et sur scène des artistes venus tant de la planète jazz que pop voire folk avec notamment Erik Truffaz, Airelle Besson ou encore Camélia Jordana, entourés de Cyril Atef à la batterie, Christophe Minck à la guitare-basse, Pierre-François Dufour au chant et à la batterie et Bojan Z au piano.

 

Autour du Jazz, laboratoire créatif et itinérant

En marge des concerts, un fourmillement d’initiatives parallèle à la programmation musicale prendra place dans le bourg des Cully et ses environs. Le programme de médiation culturelle Autour du Jazz favorise la pluralité culturelle en partant à la rencontre d’un vaste public, d’origines, de cultures et de sensibilités diverses. Découvrir le programme Autour du Jazz.