Actualités

  • Festival/
  • 8 avril 2017

Exploration de terres fantasmées


Samedi 08 avril

Partez à la découverte de terres fantasmées, laissez libre cours à votre imagination et éveillez votre inconscient en ce dernier jour de festival. L’artiste pluridisciplinaire Piers Faccini revient au Cully Jazz sur la scène du Next Step pour présenter son projet I dreamed an island. Ses morceaux, chantés en différentes langues, ressemblent à des contes acoustiques évoquant des terres enchantées et mouvantes.

En première partie de Ben l’Oncle Soul, toujours au Chapiteau, Low Leaf vous envoutera avec sa voix, son piano, sa harpe et sa guitare. Des plumes indiennes dans les cheveux, de blanc vêtue, l’artiste nous semble venue de vallées inexplorées et métissées.

Imaginé par l’Art d’inclure et la Chaise Rouge, le concert dans le noir par Montagne Trio vous fera entrer dans un univers sensoriel où l’obscurité bercera votre imagination vers les plus belles divagations.

Rendez-vous au Schlagzeug pour y écouter Louis Jucker, accompagné par Emilie Zoé et Pascal Lopinat. L’artiste publie cette année un quintuple disque nommé « L’altro Mondo, Music with Lovers & Friend » regroupant des collaborations inédites. C’est bien un « autre monde » que nous fait découvrir le chanteur et guitariste qui a enregistré son projet dans des endroits inattendus comme un hall de gare, un grenier, une cave ou un chalet de montagne.

Plus tôt dans la journée à 18h30, dans le cadre de Vinylculture à l’Œnothèque du Petit Versailles, il présentera sa sélection de disques tirée de la collection du festival.