Actualités

  • Hors les murs/
  • 7 juin 2017

Chucho Valdés et Gonzalo Rubalcaba


Mardi 14 novembre / 20h00 / dès 10 ans / Le Reflet - Théâtre de Vevey

Trance

Chucho Valdés (piano), Gonzalo Rubalcaba (piano)

Deux pianistes de légende se réunissent pour un moment hors du temps. Nominé quinze fois aux Grammy Awards et véritable encyclopédie vivante, Gonzalo Rubalcaba a collaboré et joué avec les plus grands musiciens, de Dizzy Gillespie à Chick Corea en passant par Charlie Haden et Herbie Hancock. Il a marqué à jamais de sa créativité l’histoire du jazz et de la musique afro-cubaine. Depuis ses débuts, le pianiste, compositeur et arrangeur, embrasse et confronte la tradition des rythmes latins de sa patrie, Cuba, à la tradition jazz de sa terre d’adoption, les Etats-Unis.
Quant à Chucho Valdés, il a reçu cinq Grammy Awards et trois Latin Grammy Awards. Pianiste, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre, il est une figure clé de l’évolution du jazz afro-cubain de ces cinquante dernières années. Cultivant en lui l’héritage d’un patrimoine musical unique au monde, Chucho Valdés mêle à la perfection dans son jazz, le son cubano, au funk, à la musique classique et à la salsa. Une énergie puissante, merveilleuse et ensorcelante qu’il transforme au début des années 70 avec son projet Irakere, entouré des meilleurs talents de l’île cubaine.

Ensemble, ces deux icônes du jazz présenteront Trance. Un brillant dialogue entre deux générations du piano de la tradition cubaine, où les nombreux langages spirituels musicaux sont sublimés par la complicité et amitié des deux pianistes. Un projet unique en son genre.

 

Billets en vente sur le site du Reflet – Théâtre de Vevey dès le 8 juin.
www.lereflet.ch/spectacle/chucho-valdes-et-gonzalo-rubalcaba