Actualités

  • Festival/
  • Coups de coeur/
  • 24 novembre 2014

Affiche 2015


réalisée par la Lausannoise Anaëlle Clot

Inspirée par le cadre privilégié du Festival, le Lavaux, et l’harmonie qui s’en dégage avec le lac Léman, Anaëlle Clot s’est concentrée sur l’effet d’une goutte qui tombe dans l'eau et se propage comme une onde, comme un son, puis se transforme et évolue.

Visuellement, Anaëlle s’est appropriée de l’effet du kaléidoscope en créant des formes abstraites, organiques ou géométriques, qui se construisent et s'harmonisent telle une composition musicale. 

Déclinable à l’infini, ce principe se veut comme une boîte à outils qui lui permet de composer différents visuels, afin de transmettre toute la richesse du Festival, son énergie, sa musique et ses festivaliers.

Anaëlle a réalisé trois affiches aux univers différents pour le Festival :
Affiche visuel 1 - Univers aquatique (HD)
Affiche visuel 2 - Univers végétal organique (HD)
Affiche visuel 3 - Univers géométrique (HD)

 

Anaëlle Clot

Après une formation en communication visuelle à l’école romande d’art et de communication (ERACOM), Anaëlle Clot vit et travaille à Lausanne comme graphiste et artiste.

Fascinée par les univers oniriques, l’artiste s’approprie à sa manière des chimères, des kaléidoscopes ou des végétaux fantastiques, qui prennent vie sous sa plume minutieuse. Anaëlle explore dans ses dessins le foisonnement d’un univers infiniment dense et merveilleux.

www.anaelleclot.ch